Le VTT en Alsace avec les Sangliers Roulants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La liste de Noël: mes raids en 2018

+2
passionata
lolavélo
6 participants

Aller en bas

La liste de Noël: mes raids en 2018 Empty La liste de Noël: mes raids en 2018

Message par lolavélo Dim 26 Nov 2017 - 18:59

Hello voilà un post pour recenser les intentions de raid 2018. la préparation de la saison commence tôt (Comme Noël, en novembre!)
Pour ma part, j'envisage:
-Le raid des chapelles
-la granit montana
-(1 allmoutain challenge)? (pas de nouvelles de wildtrack pour l'instant..)
- l'Elsass bike
- Des cyclosportives (Alsacienne et étape du tour)
-Un TMB extreme en 1j, j'ai trouvé un frapadingue ici:http://light-bikes.fr/phpBB/viewtopic.php?f=36&t=1162&p=36801#p36801
-le raid AM du luberon et/ou le roc marathon
-En hiver, des cyclocross et un petit trail ou cross

J'espère ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre..
Mais bon, soyons ambitieux!
Lola
lolavélo
lolavélo

Messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La liste de Noël: mes raids en 2018 Empty Re: La liste de Noël: mes raids en 2018

Message par passionata Ven 30 Mar 2018 - 18:26

j'envisage de partir début aout : méolans revel - allos 1800 d (départ apres une nuit passée à Méolans)
Allos la colle st michel 1700 d
la colle -Tartonne 1000 d
Tartonne -digne 1500 d
Digne -verdaches 1400 d
Verdaches - Méolans 1600 d
donc en tout 8 jours avec les trajets ; Je ne connais pas le terrain, je verrai bien.
passionata
passionata

Messages : 113
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Lutzelhouse

Revenir en haut Aller en bas

La liste de Noël: mes raids en 2018 Empty Re: La liste de Noël: mes raids en 2018

Message par Jérémie Ven 30 Mar 2018 - 23:38

T'as déjà défini la date ?
Jérémie
Jérémie

Messages : 207
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La liste de Noël: mes raids en 2018 Empty Re: La liste de Noël: mes raids en 2018

Message par passionata Sam 31 Mar 2018 - 9:54

non mais je vais pas tarder, certains gîtes sont déjà pleins.
passionata
passionata

Messages : 113
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Lutzelhouse

Revenir en haut Aller en bas

La liste de Noël: mes raids en 2018 Empty pas mal ce raid

Message par passionata Dim 26 Aoû 2018 - 20:28

Belle promenade sur 6 jours que l'on avait plus ou moins faite à 6 sangliers du 28 au 3 septembre 2011, c'était au départ de Seyne les Alpes ; Là, on part à deux sangliers "seulement" de Méolans le 5 aout de cette année (après avoir dormi en gite pour pas être trop crevés). on se fait la tête de Sestrière et Allos(l'orage nous oblige à descendre sur la foux et nous prive  du GR 56 sur Allos ; 2 éme jour les lacs de Lignin et belles descentes sur Peyresq ; 3 éme Jour, de la colle on part à Beauvezer et montagne de la Chamatte, et malheureusement le col de Séoune (poussage infame) (plus jamais); 5 éme jour je veux connaitre les terres noires, on suit OSM,  eh bien bravo OSM. c'est du single jusqu'à Draix… et re orage en arrivant à Verdaches ; 6 ème jour, Après Seyne, les lacs du vallon du loup, avant la belle descente sur le Villard ;
Pas mal.
On a eu juste un peu chaud à Digne en faisant les courses chez Aldi et au château de Sieyès Cool

https://photos.google.com/share/AF1QipMKJiUxctFtLudvd9HAqlYSjA5OXYbMq0nVYg1Sznt5FbyYzmuTID9w8jxfw7Gocw?key=TWdNcnRxY2x4OHFTSTZrbC14d3ludmQyUXczT2d3

https://photos.google.com/share/AF1QipOTz8_S4A0PnvuW2NWhMWjO1QBrTs9PyGjeCV6stSv4zDlul7LwkXvY40WndaDKAw?key=T2Y3RjJ4YlozUmE2SFd5UFNDR0pPOWtFeGkyb2NB
passionata
passionata

Messages : 113
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Lutzelhouse

Revenir en haut Aller en bas

La liste de Noël: mes raids en 2018 Empty Re: La liste de Noël: mes raids en 2018

Message par Giacomo Dim 26 Aoû 2018 - 22:07

Bien sympa ce petit raid, des étapes "humaines" bien tracées Wink
Loin de la canicule qui sévissait partout ailleurs, on a juste eu à composer avec les orages qui arrivaient tôt dans l´après midi...
Pas grand monde sur les sentiers ni dans les refuges. Les Patous étaient sages Laughing
Certains auront reconnu les endroits traversés Wink Panoramas magnifiques, belle lumière, des sentiers à gogo !
Merci Passionata Wink
Giacomo
Giacomo

Messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La liste de Noël: mes raids en 2018 Empty Re: La liste de Noël: mes raids en 2018

Message par mojo Lun 27 Aoû 2018 - 11:38

passionata a écrit:Belle promenade sur 6 jours que l'on avait plus ou moins faite à 6 sangliers du 28 au 3 septembre 2011, c'était au départ de Seyne les Alpes ; Là, on part à deux sangliers "seulement" de Méolans le 5 aout de cette année (après avoir dormi en gite pour pas être trop crevés). on se fait la tête de Sestrière et Allos(l'orage nous oblige à descendre sur la foux et nous prive  du GR 56 sur Allos ; 2 éme jour les lacs de Lignin et belles descentes sur Peyresq ; 3 éme Jour, de la colle on part à Beauvezer et montagne de la Chamatte, et malheureusement le col de Séoune (poussage infame) (plus jamais); 5 éme jour je veux connaitre les terres noires, on suit OSM,  eh bien bravo OSM. c'est du single jusqu'à Draix… et re orage en arrivant à Verdaches ; 6 ème jour, Après Seyne, les lacs du vallon du loup, avant la belle descente sur le Villard ;
Pas mal.
On a eu juste un peu chaud à Digne en faisant les courses chez Aldi et au château de Sieyès Cool

https://photos.google.com/share/AF1QipMKJiUxctFtLudvd9HAqlYSjA5OXYbMq0nVYg1Sznt5FbyYzmuTID9w8jxfw7Gocw?key=TWdNcnRxY2x4OHFTSTZrbC14d3ludmQyUXczT2d3

https://photos.google.com/share/AF1QipOTz8_S4A0PnvuW2NWhMWjO1QBrTs9PyGjeCV6stSv4zDlul7LwkXvY40WndaDKAw?key=T2Y3RjJ4YlozUmE2SFd5UFNDR0pPOWtFeGkyb2NB

de belles photos pour cette sortie "intime" et "humaine" .....
ça donnes des idées pour ma liste de Noel !!!

@passionata, tu as toi aussi cédé aux sirènes du modernisme !!!

La liste de Noël: mes raids en 2018 Passio10
mojo
mojo

Messages : 333
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 60
Localisation : Fegersheim

http://www.sangliersroulants.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liste de Noël: mes raids en 2018 Empty Re: La liste de Noël: mes raids en 2018

Message par Crazy vtt Mer 29 Aoû 2018 - 16:03

passionata a écrit:Belle promenade sur 6 jours que l'on avait plus ou moins faite à 6 sangliers du 28 au 3 septembre 2011, c'était au départ de Seyne les Alpes ; Là, on part à deux sangliers "seulement" de Méolans le 5 aout de cette année (après avoir dormi en gite pour pas être trop crevés). on se fait la tête de Sestrière et Allos(l'orage nous oblige à descendre sur la foux et nous prive  du GR 56 sur Allos ; 2 éme jour les lacs de Lignin et belles descentes sur Peyresq ; 3 éme Jour, de la colle on part à Beauvezer et montagne de la Chamatte, et malheureusement le col de Séoune (poussage infame) (plus jamais); 5 éme jour je veux connaitre les terres noires, on suit OSM,  eh bien bravo OSM. c'est du single jusqu'à Draix… et re orage en arrivant à Verdaches ; 6 ème jour, Après Seyne, les lacs du vallon du loup, avant la belle descente sur le Villard ;
Pas mal.
On a eu juste un peu chaud à Digne en faisant les courses chez Aldi et au château de Sieyès Cool

https://photos.google.com/share/AF1QipMKJiUxctFtLudvd9HAqlYSjA5OXYbMq0nVYg1Sznt5FbyYzmuTID9w8jxfw7Gocw?key=TWdNcnRxY2x4OHFTSTZrbC14d3ludmQyUXczT2d3

https://photos.google.com/share/AF1QipOTz8_S4A0PnvuW2NWhMWjO1QBrTs9PyGjeCV6stSv4zDlul7LwkXvY40WndaDKAw?key=T2Y3RjJ4YlozUmE2SFd5UFNDR0pPOWtFeGkyb2NB

Bravo les gars, cela avait l'air bien sympa !
Ca fait du bien de voir des photos et des CR sur le forum
Crazy vtt
Crazy vtt

Messages : 225
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 48
Localisation : OHLUNGEN

Revenir en haut Aller en bas

La liste de Noël: mes raids en 2018 Empty Re: La liste de Noël: mes raids en 2018

Message par lolavélo Mer 12 Sep 2018 - 19:34

Un pure Raid sanglier sans chrono, sans pression (sauf la bière), je vous aime..
lolavélo
lolavélo

Messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La liste de Noël: mes raids en 2018 Empty Re: La liste de Noël: mes raids en 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum