Le VTT en Alsace avec les Sangliers Roulants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon

4 participants

Aller en bas

[vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon Empty [vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon

Message par Pierrehins Dim 16 Avr 2017 - 12:58

Je repropose cette sympathique trace dans une version revue et améliorée pour profiter des meilleurs spots traversés (Taennchel, Koenigstuhl, Hohlandsbourg, etc...)
Pour rappel, on l'avait bouclée il y a deux ans et c'était plutot mémorable; http://www.vtt-alsace.fr/cr-chatenoisgrand-ballon-2995
On prendrait le train à Bollwiller à 5h45 pour une arrivée à Sélestat à 6h11, retour prévu pour 19h30 pour permettre aux gens du Nord de reprendre le train de 19h47! (https://www.horairetrain.net/horaires-bollwiller-selestat.html)
Date à définir suivant les disponibilités des personnes intéressées...


Dernière édition par Pierrehins le Ven 19 Mai 2017 - 13:02, édité 2 fois
Pierrehins
Pierrehins

Messages : 32
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon Empty Re: [vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon

Message par Pierrehins Mer 19 Avr 2017 - 0:26

La date est fixée, il s'agira du samedi 27 mai!

Pour ceux qui seraient intéressés par ne faire qu'une moitié de la trace, deux options possibles;
- la portion Haut-Koenigsbourg > Trois-Epis le matin, rdv à la gare de Sélestat à 6h,
- la portion Petit-Ballon > Grand-Ballon l'après-midi, rdv vers midi à Turckheim.

Dans les deux cas, prévoir environ 6h de vélo pour boucler 50km et 1800m+...
Pierrehins
Pierrehins

Messages : 32
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon Empty Re: [vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon

Message par vitaminh Mer 19 Avr 2017 - 11:50

Hello,
On sera nombreux en Ligurie ce jour-là, il risque d'y avoir peut de candidats de chez nous m12
vitaminh
vitaminh

Messages : 261
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon Empty Re: [vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon

Message par Pierrehins Mer 19 Avr 2017 - 14:04

J'ai vu ça mais c'est quasiment ma seule cartouche de mai/juin pendant les week-ends...
Pierrehins
Pierrehins

Messages : 32
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon Empty Re: [vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon

Message par lolavélo Lun 24 Avr 2017 - 11:56

vitaminh a écrit:Hello,
On sera nombreux en Ligurie ce jour-là, il risque d'y avoir peut de candidats de chez nous m12
Je vais faire mon possible pour représenter dignement ma contrée
lolavélo
lolavélo

Messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon Empty Re: [vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon

Message par lolavélo Mar 2 Mai 2017 - 12:51

Effectivement faut pas le louper le train du retour, sinon le dernier horaire pour remonter c'est 22:45..sinon je squatte!
Le programme est alléchant ! Vous aviez une belle moyenne l'an passé. .
lolavélo
lolavélo

Messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon Empty Re: [vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon

Message par Pierrehins Ven 19 Mai 2017 - 13:02

Changement de date, on avance au vendredi 26...
Pierrehins
Pierrehins

Messages : 32
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon Empty Re: [vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon

Message par lolavélo Ven 19 Mai 2017 - 13:29

lolavélo
lolavélo

Messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon Empty Re: [vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon

Message par Bizangoo Ven 19 Mai 2017 - 13:41


Je serais le jeudi avec un collègue allemand dans le coin entre Turckheim et le Lac Blanc (post à venir).
On pensait refaire un petit tour vendredi matin, mais on sera certainement un peu rincés, mais la boucle du matin me tenterait mais on vous ralentira trop je pense.
J’y réfléchis encore, je risque de me décider jeudi soir seulement.
Bizangoo
Bizangoo

Messages : 273
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon Empty Re: [vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon

Message par Pierrehins Sam 20 Mai 2017 - 9:58

Comme vous le sentez, la boucle du matin devrait faire environ 50km et 1800m+, bouclés vers midi en roulant tranquillement!
Si c'est ok pour vous, rdv dans le train Very Happy
Pierrehins
Pierrehins

Messages : 32
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon Empty Re: [vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon

Message par lolavélo Lun 29 Mai 2017 - 21:15

Voilou, on s'en est payé une bonne tranche sous le cagnard, on se serait cru en Italie..
Le parcours est très sympa, mêlant montée sur single et piste. La liaison sur kabé est plutôt douce, il y surement moyen de trouver une trace sur la crête finale. Belle decouverte ce Grand Honack!
J'ai joué au et la souris sur les segments du chalet Weibel (casse patte!) et dans la montée du petit ballon ou christophe marion m'a mis KO, avec sa cadence à 120/' grrrrr!
Le Kahlen wasen m'a heureusement bien remonté!
Par manque de temps dans ma vie multiple , je dois quitter mes compagnon pierre, christophe et guillaume, au petit ballon, pour rejoindre Colmar , en liaison par le Boenlsgrad, le firstplan , le Stauffen, et un DH enduro au dessus de Wettolsheim. (19h 30 quand même..)
Ils finiront à la nuit avec 500 m d+ sup pour le quasi même kilométrage.
Picpic rejoindra aussi Gueb avec les félicitations, mais en se cramant le mollet sur son disque.. Ouille
Il y avait un parfum de 4 ballons..
C'est seulemnt le surlendemain, que mon corps me rappelle les efforts avec une magnifique courbature des muscles intercostaux;; douleur façon côte cassée.. Embarassed
A tantôt!
lola
LES Photos: https://photos.google.com/album/AF1QipOMpchdbTHOSBKXImscAy0fAqeblAY06Fl-w7V0
lolavélo
lolavélo

Messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon Empty Re: [vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon

Message par Pierrehins Mar 30 Mai 2017 - 9:08

Le compte rendu complet des gens du Sud;
http://www.vtt-alsace.fr/viewtopic.php?f=21&t=5271
Pierrehins
Pierrehins

Messages : 32
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon Empty Re: [vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon

Message par lolavélo Lun 5 Juin 2017 - 14:54

https://m.youtube.com/watch?v=aimFXR2-zu4&feature=youtu.be
Et la vidéo made by pierhins. Thanks
Operation rodéo au 3 châteaux à 4' 45..
lolavélo
lolavélo

Messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon Empty Re: [vendredi 26 mai] Haut-Koenigsbourg >>>>> Grand-Ballon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum