Le VTT en Alsace avec les Sangliers Roulants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Raid des Chapelles au sud dans les cailloux 18/03/18

Aller en bas

Raid des Chapelles au sud dans les cailloux  18/03/18 Empty Raid des Chapelles au sud dans les cailloux 18/03/18

Message par lolavélo Mar 9 Jan 2018 - 12:48



Avec la fin de la Garoutade il fait bon de taquiner les cailloux pour bien commencer la saison.. On remplit une caisse? Rapport prix /plaisir imbattable.., C'est beau mais c'est loin, certes..
Pour moi, départ vendredi matin très tôt et retour lundi soir.
Allez,, craquez!
PS j'ai pas de caisse dispo mais un badge télépéage Razz , sinon je vous trahis avec VTT Alsace ou le TGV..


Dernière édition par lolavélo le Ven 23 Mar 2018 - 8:47, édité 1 fois
lolavélo
lolavélo

Messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Raid des Chapelles au sud dans les cailloux  18/03/18 Empty Re: Raid des Chapelles au sud dans les cailloux 18/03/18

Message par lolavélo Mar 20 Mar 2018 - 17:38

Un de + au trophée!
Pas de moindres , car on ne pas dire que les catalans se moquent des vététistes qui traversent la Françe!
Pour ce 1er raid de la saison 2018 sous les couleurs d'ElsassBike/Technocycles, j'ai été servi!
LOGISTIQUE:
Un caddy vw pour 2, 2 j de trajet,;2 jours de ride
Etant favorable au conseil unique d'Alsace, j'intègre le plus bretons des haut rhinois, Christophe.
Logement et départ sur le même site , le centre sud-Canigou, plaque tournante de l'espace vtt local à Arles/Tech

MATOS:
Mon Santa paré de ces nouvelles Roues en pétrole artisanal, pneus assez light mais renforcés exo (Ignitor 2.1 AV , Crossmark2  2.1 AR)
Toujours en Mono 30* 10/42
Du chaud mais pelable , il ya un delta de 14 degrés de température entre le haut et le bas des montagnes

METEO:
Le grand écard entre les orages d'arrivée, du samedi soir, et la belle nuit étoilée, donnant un beau jour clair pour la course. T° de -2 a 12..
L'avantage: pas de deshydratation, donc pas de crampes, GLOP
LE TERRAIN:
Nous étonne car sèche très vite donnant un grip incroyable, les singles sont parfois raids, souvent très caillouteux et cassants. (Ressemble un peu à l'épic) Certaines DH en foret sont plus ludiques mais pas vraiment smooth..
Montée parfois sur piste ( la premiere et la dernière), sinon du poussage/portage épuisant;
Un vrai terrain de jeux montagnard avec des paysages enneigés à vous decoincer une nonne!

ORGANISATION:
Simple mais efficace. Le principal est bien fait, plaques la veille, repas convivial avec des illustres raideurs , briefing.
Mais pour le parcours, c'est 100% Gps, donc chacun sa m...
Pas de bol ma trace plante au depart donc je suis obligé de sucer des roues, parfois sans grande réussite.
Il manque cruellement un minimum de fléchage, juste un fanion pour éviter de descendre 200m de trop ..pas grave mais au bout du 3ème plantage, ça agace de rouler le nez sur l'écran, ou d'attendre les copains si durement distancés.
AMBIANCE:
Hormis le plaisir de retrouver les potes de ride, et la gentillesse des bénévoles, l'accent n'est pas mis sur l'ambiance..pas de sono, départ et arrivée anonyme. Dommage car ce Raid merite mieux et c'est un bon moyen de fideliser les riders que de les valoriser (goodies, plaque personnalisée, speaker. .)

LA FORME: Excellente! Bluffé par des bonnes roues et un vélo en adéquation totale avec le terrain, je me suis régalé. Très bonnes sensations pour un début de saison. Certes pas de chrono, mais cela m'a donné une sorte d'étalon du rythme de base, de ma zone de confort.

Donc voilà un trip bien sympa, dans un secteur exigeant mais gratifiant, qui regorge de top singles. Il mérite d'enchaîner quelques jours sur place.. Ah si seulement il restait les trains de nuit..
Lola

lolavélo
lolavélo

Messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum