Ultra raid de la meije 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ultra raid de la meije 2016

Message par lolavélo le Ven 16 Sep 2016 - 6:59

Comme on a perdu notre forum historique, tout le monde s'en fout , mais moi , je vais à la meije ce week-end et ça promet ! 5500 + sur 2 je pour ma part, des alsaco- lorrains surexcités, mais une météo qui paraît bien incertaine. .cr au retour si vous êtes sages. Je vais essayer de porter haut les couleurs des sangliers, du club, et de l Alsace du Nord ! Yepa !
avatar
lolavélo

Messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultra raid de la meije 2016

Message par mojo le Ven 16 Sep 2016 - 9:13

lolavélo a écrit:Comme on a perdu notre forum historique, tout le monde s'en fout , mais moi , je vais à la meije ce week-end et ça promet ! 5500 + sur 2 je pour ma part, des alsaco- lorrains surexcités, mais une météo qui paraît bien incertaine. .cr au retour si vous êtes sages. Je vais essayer de porter haut les couleurs des sangliers, du club, et de l Alsace du Nord ! Yepa !

Lolavélo, t'es un guerrier!!!!!

que la force soit avec toi !!!
avatar
mojo
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 53
Localisation : Fegersheim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sangliersroulants.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultra raid de la meije 2016

Message par hérisson le Ven 16 Sep 2016 - 10:32

yagaaaa Smile
avatar
hérisson

Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 51
Localisation : Bischoffsheim

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultra raid de la meije 2016

Message par afa le Ven 16 Sep 2016 - 15:50

Surtout NE LÂCHES RIEN!!!!!   comme dirait un sanglier roulant Wink
avatar
afa

Messages : 62
Date d'inscription : 26/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultra raid de la meije 2016

Message par mojo le Ven 16 Sep 2016 - 18:12

afa a écrit:Surtout NE LÂCHES RIEN!!!!!   comme dirait un sanglier roulant Wink

laches rien.....sauf les freins !!! 🤡
avatar
mojo
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 53
Localisation : Fegersheim

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sangliersroulants.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultra raid de la meije 2016

Message par Crazy vtt le Lun 19 Sep 2016 - 8:14

Pierre H 2/168
Lolo 9/168

Conditions dantesques, bravo les warriors ! cheers

Mais il y a til vraiment eu du plaisir ? Question
avatar
Crazy vtt

Messages : 134
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 41
Localisation : OHLUNGEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultra raid de la meije 2016

Message par lolavélo le Lun 19 Sep 2016 - 11:39

Je suis venu, j'ai vu et cette fois j'ai vaincu!!
Fini la loose attitude de la transV " ha si j'avais fait ça comme ça.. j'étais bien..mais non."
Je le tiens ce top 10 et dans des conditions qui le magnifie!
ça fait un moment que monsieur pierrehins me taquine en sortie pour l'accompagner dans ces exploits, mais tout le monde n'a pas son moteur, donc il me reste à maitriser les facteurs "limitants".

SYNOPSIS: 2 j en haute montagne, autour du mythique Galibier, un raid reputé difficile, fait de montées plutôt roulantes et de singles techniques , un peu de poussage (car je porte pas, ou presque..) et des descentes ludiques  (à l'état sec..) _____1 bon point
ORGA: je me laisse porter par la logistique VTT alsace, tout se passe quasiment ____2 bons points
par le groupe FB, c'est une peu le bordel, mais c'est réactif.

LOGEMENT : un gite bon enfant à villar d'arène, le village du départ de samedi.mais à 3 kms de l'arrivée; (avec 200+...) avec la bande de joyeux drilles lorraino-alsacoco-belfortine ____3 bon points
TRANSPORT: Avec le camion du club de woustwiller ,vendredi sur la journée, on ne sera finalement pas obligé de passer par le Galibier , il y a une route de secours au lac de Chambon, mais quelle route!!
PREPARATION: Rien de bien terrible 50% route en vélotaf 50% vtt, mais plutôt en format court et intense, peu de grosses sorties, mais au final , je me sens plutôt en jambes

TECH: LA GROSSE incertitude , je débarque en  semi rigide carbone, léger, bon pédaleur, descendeur moyen, sans tige de selle télescopique (oui, Jai osé!). Bon,si pierrehins roule ainsi avec le même modèle, c'est que ça doit être faisable!
Je me sens serein la veille, il pleuvra, il neigera peut être , en tout cas ça va geler. Mais
vous verrez, je vais sortir du grand "mendès"!! (cf camping pour les non initiés)
Après tout , les conditions météo qui sapent le moral de tout le monde peuvent jouer en ma faveur, je suis alsacien!
LA VEILLE: arrivée trop tard sur site pour se dégourdir les jambes, perception des plaques, des consignes, les visages sont fermés.. le spectre d'un itinéraire fadasse de replis plane. On refait le monde autour d'une bière, on se toise, il y a le diable rouquin de l'epic et des chemins du soleil, ambiance! Hop au dodo!
La seule pression qui vaille , est faite de malt et d'houblon.

J1: Petit dej à 4h pour un départ à 6.l'aubergiste manque de s'endormir sur le comptoir! J'ai emmené mes poudres sport dej ,elles vont me caler les 2 premières heures.
Le départ est donné mais aucune indication sur un éventuel repli.(pas glop)
Départ à la frontale, direction le Lautaret , ça part gentil; aucun moyen de savoir le classement, on est mélangé avec les élites qui vont tenter de survivre à cette folle tentative de boucler sur 1j ce qu'on a du mal à faire en 2 ..
Je monte à bon rythme, pas toujours facile de dépasser ceux qui marchent (déjà..). En arrivant au Lautaret , l'herbe est gelée. Il y a des pièges comme ce passage de marécages sur 2 poutres humides, impossible à anticiper.. ça passera avec un gros cri et un serrage de fesses!
Premier single négatif, mon dieu que ça part vite! Moi qui pensait éventuellement déposer ma lampe, je pars dans la meute en furie sans me retourner. J'ai la sensation de devoir maitriser chaque cm2 de pneu tellement l'adhérence est précaire..Ce schiste noir sera mon plat du jour..
Au lever du jour, le décor alpin que je découvre est sublime, mais les nuages semblent saturés  d'eau. Il y aura 3-4 averses sur la journée, mais le mal est fait, le sol des prairies est gorgé d'eau.
Premier pepin , à la fin d'une très belle escapade sur le sentier des rois, mon pneu AV se met à perdre de la pression.. 2/3 gonflages n'y font rien..heureusemnt cela arrive juste avant le ravito/assistance , il vide une 1/2 bouteille de préventif dedans et je repars heureux..(+7/8 minutes) et je me débarrasse des lampes ___4 bons points
Pour la suite , je vais devoir me battre avec mes cales qui mystérieusement se dévissent .. impossible de les serrer correctement, la boue et incrustée!!, je dois me faire une raison et finir ainsi.
Là, j'ai connu la misère du crosseux.. descendre des sentiers alpins, parfois engagés, chaussures déclipsées par sécurité, à plat ventre sur la selle...la classe ..du declassement de l'enduriste.
Au bout de 60 kms d'errance dans les alpages (bien balisés __5 points) sans connaitre notre itinéraire, j'entame la dernière descente ( de la chapelle) avec jean marc (l'illustre pédalator).. et , alors que je m'étais préparé à finir 800/1000 m de d+ nous manquant, on m'annonce l'arrivée à 1 kms!! ou comment finir un raid  de 6h par un sprint!
La surprise est de taille, je suis placé 11 ème!, je retrouve pierre et geoffrey à l'arrivée, c'est l'euphorie!
Les élites arriveront en charpilles le soir, rapatrié du village à coté, vincent est en hypothermie, il ne sait même pas ou est son vélo..pas glop
Le repas du soir au gite sera particulièrement joyeux..

J2: Lever moins tôt cette fois mais j'ai le couteau entre les dents! Pour la première fois sur un raid , je raisonne stratégie de départ, écart avec mes prédécesseurs..
Le seul (petit ) problème, c'est qu'il a plu toute la nuit et un petit vieux accoudé au bar me dit qu'il a neigé à 2200m.. oups .
Je me place avec autorité sur la 1ere ligne et nous apprenons que le parcours sera maintenu intégralement.. et que nous roulerons dans la neige! (on est pas là pour enfiler des perles___6 points)
Ainsi soit il.. départ à travers le village, j'attrape le train des 10 premiers , sans me mettre dans le rouge..c'est raide mais sec pour l'instant.
Direction la première difficulté , un sommet enneigé , avec un portage dans le schiste glissant/collant.. merci la légèreté du semi..
Oublions ce moment de solitude ou je perd mon vélo en glissant sur le flanc dans une combe..( peur!)
La descente qui suit sera un exercice d'équilibrisme comme j'en ai rarement fait , agrémenté de 2/3 pertes de contrôles! Me voilà déjà tout crotté!
Nous faisons la trace avec Geoffrey, parait que ce sera bien plus praticable après nous.(.triste!)
La suite? Pas d'arrêt au ravito, gestion de l'alimentation autonome (pas soif avec ces températures) (Ravito bien remplis___7 points)
Des glissages en tous genres, une montée sur piste en "S" interminable (800+!!!), des singles somptueux (descente sur Besse); bref faut aller vite , tout le temps!
Avant ma crevaison du jour , je pointais à la 4 ère place, décidément, il va falloir que j'apprenne à piloter un sr avec douceur! +6/7' et 4 zozos me dépassent..
J'en reprendrai 1 et fini à la bagarre devant mon binôme à la 7 eme place qui me ravit amplement!!
Pierre se fait chipé la 1ère par un ovni savoyard..

RETENONS:
-C'est loin mais c'est beau
-c'est de la vrai haute montagne
-c'est bien organisé
-c'est encore assez confidentiel et sélectif pour qu'il n'y est pas trop de monde (___8 points)
-prix raisonnable
-lot pour chacun à la remise des prix (qui veux un pneu mavic d'enduro en 27.5?)
-ça vaut de louper la forestière, même s'il neige:bom:
-j'ai recontré pédalator
-j'ai fait de la pub pour les sangliers
-il faut y retourner quand il fait beau, marie aime le sec:lol:
Ce qui nous fait un total de 8 points!! bref, très bon week end rentabilisé pour 3 jours de déplacements, le lundi fut particulièrement difficile vu l'heure de retour matinale.
fff c'est long à ecrire un CR comme ça la prochaine fois, je me met au + et au -..
A tantôt !
Lola
avatar
lolavélo

Messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultra raid de la meije 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum