7 mai 2017 Raid des terres noires

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 7 mai 2017 Raid des terres noires

Message par vitaminh le Jeu 6 Avr 2017 - 19:48

Les pneus c'est pour après, je gère les roues pour le moment... Wink

et toi, tu semi-rigides ? En pneu lisses ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par pacapable le Jeu 6 Avr 2017 - 20:44

Baron à l'avant, Enduro rear à l'arrière
pacapable

Message par Pierrehins le Ven 7 Avr 2017 - 22:18

Si j'opte pour l'option SM en semi-rigide ce sera RaceKing  2.2 derrière, MountainKing 2.2 à l'avant soit à peine moins risqué qu'une partie de roulette russe m178
(pour rappel, j'avais crevé en 2015)
Pierrehins

Message par vitaminh le Sam 8 Avr 2017 - 20:52

Ah mais tu participes toi ? m83

Message par pacapable le Dim 9 Avr 2017 - 21:24

vitaminh a écrit:
Ah mais tu participes toi ? m83

Info ou Intox?
pacapable

Message par Jérémie le Dim 16 Avr 2017 - 18:05

lolavélo a écrit:Alors les garçons. Ça cogite ?  Qu'est ce qu'on monte comme pneus?

m13 des pneus de 26

Quelqu'un aurait la trace gpx ? Histoire de prendre les virages dans la bonne direction dans des endroits où faut pas se louper Shocked

Jérémie
Admin

Message par Jérémie le Lun 17 Avr 2017 - 9:09

C'est bon, j'ai trouvé une trace. J'irai pas au même rythme par contre.

https://www.strava.com/activities/333382994
Jérémie
Admin

Message par lolavélo le Jeu 20 Avr 2017 - 9:54

Une étrange épidémie semble sévir chez les sangliers. Qui le prochain ? On va être bien à 2 dans un mobilhomme 6 places..
Longrider si tu m'entends, tu as un véhicule ?
lolavélo

Message par Jérémie le Jeu 20 Avr 2017 - 18:06

lolavélo a écrit:Une étrange épidémie semble sévir chez les sangliers. Qui le prochain ?  On va être bien à 2 dans un mobilhomme 6 places..
Longrider si tu m'entends, tu as un véhicule ?
T'as vu sur le forum vv ? Il y a des mosellans qui font le déplacement.
J'ai aussi vu sur la liste des inscrits plusieurs 68.
Jérémie
Admin

Message par Crazy vtt le Ven 21 Avr 2017 - 11:41

lolavélo a écrit:Une étrange épidémie semble sévir chez les sangliers.

Je confirme que je fais partie des personnes ayant contracté le virus : vie trop chargée=> non-entrainement adapté=> contre-performances => baisse de motivation = aucune chance de finir...

Je vous abandonne donc pour ce coup-ci, si quelqu'un n'a pas pu s'inscrire ou est pris d'une envie subite et cherche un dossard, faites moi signe.

Profitez bien les riders  !!

CV la loose
Crazy vtt

Message par hérisson le Ven 21 Avr 2017 - 13:01

crazyvtt a écrit:Je confirme que je fais partie des personnes ayant contracté le virus :
=> c'est la crise de la quarantaine m193
hérisson

Message par lolavélo le Lun 24 Avr 2017 - 12:27

Crazy vtt a écrit:
lolavélo a écrit:Une étrange épidémie semble sévir chez les sangliers.

Je confirme que je fais partie des personnes ayant contracté le virus : vie trop chargée=> non-entrainement adapté=> contre-performances => baisse de motivation = aucune chance de finir...

Je vous abandonne donc pour ce coup-ci, si quelqu'un n'a pas pu s'inscrire ou est pris d'une envie subite et cherche un dossard, faites moi signe.

CV la loose
rien n'est perdu d'avance mon looser préféré. .
Allez pour ce coup ci je ferme les yeux. Un notre père, 2 je vous salue Marie et ça repart !

lolavélo

Message par Jérémie le Lun 24 Avr 2017 - 18:58

Crazy vtt a écrit:

Pour te rattraper, en tant que rescapé de l'édition 2015, tu peux me donner tes petits conseils pour passer cette putain de PH car d'après mes calculs ça sera limite limite.
C'est la PH de 16h qui est difficile ? Elle arrive après combien de d+ ?
Jérémie
Admin

Message par mojo le Mar 25 Avr 2017 - 1:07

une petite mise en bouche......

http://www.ruedasgordas.es/videos/rescata-a-una-ciclista-que-cae-con-su-mountain-bike-electrica
mojo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sangliersroulants.fr

Message par Crazy vtt le Mer 26 Avr 2017 - 18:24

Jérémie a écrit:
Crazy vtt a écrit:

Pour te rattraper, en tant que rescapé de l'édition 2015, tu peux me donner tes petits conseils pour passer cette putain de PH car d'après mes calculs ça sera limite limite.
C'est la PH de 16h qui est difficile ? Elle arrive après combien de d+ ?

Pour moi, c'est  l'avant dernière PH qui détermine tout : à partir de celle-là il n'y a plus de grosses difficultés, c'est donc facile de ne pas perdre trop de temps et très dur d'en rattraper...
Je rappelle que j'étais passé avec une heure d'avance à celle de 14h, car j'avais un peu tapé dedans en pensant que c'était celle de 13h...
Je l'ai payé ensuite entre 14h et 16h mais au final n'ai perdu "que" 1/2 heure, ce qui m'a permis de me rebooster pour le finish.

Bref, à mon sens il faut rouler à son rythme tout le long, parce que si tu sur-roules à un moment, tu le payeras plus tard.
Et une fois la dernière PH passée, il reste encore une grosse montée, pas bien raide mais qui parait longue, très très looooonnnnngue... J'avais fait une partie de cette montée à pied pour garder un peu de powaa pour la dernière descente qui est bien engagée, où avoir encore 2% de jus est une excellente idée

Bon courage
Crazy vtt

Message par Jérémie le Jeu 27 Avr 2017 - 7:49

Merci coach Smile

Je vais essayer d'être plus gestion que bourrin m178

Verdict dans 10 jours
Jérémie
Admin

Message par lolavélo le Jeu 27 Avr 2017 - 14:04

Bonne analyse! j'ai aussi surroulé la première montée grisé par mon départ en première ligne et par la compagnie agréable de nadine Sapin..que jai payé cash dans la 2 emme montee après le ravito.. la piste donne envie de s'arracher mais elle progressivement raide pour finir..à pied..
Par rapport a la transv, c'est bouclable en 8/9h donc gère. .mais pas trop..c'est finalement autant de dénivelé en 1/3 de temps en moins! Et je vais éviter de me mettre une boîte dans la dernière descente pensant a tort que je peux finir en roue libre..et lever un peu le nez du quidon pour profiter du spectacle des terres noires
lolavélo

Message par Jérémie le Jeu 4 Mai 2017 - 14:40

Genou récalcitrant après plusieurs marches à pied dans les sentiers escarpés du secteur. Pas sûr de prendre le départ.
Reste 3 jours pour me retaper.
Jérémie
Admin

Message par Jérémie le Ven 5 Mai 2017 - 18:29

Genou trop douloureux au pédalage. Impossible de faire plus d'un km sur le plat.
Dégoûté Crying or Very sad
J'avais tout fait pour affronter ce défi. Terres Noires = ma bête noire.

Quelques rescapés seront au départ pour représenter les Sangliers.
Jérémie
Admin

Message par mojo le Ven 5 Mai 2017 - 18:59

Jérémie a écrit:Genou trop douloureux au pédalage. Impossible de faire plus d'un km sur le plat.

.

ça tombe bien; il n'y presque pas de plat aux Terres ........ lol!
mojo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sangliersroulants.fr

Message par lolavélo le Lun 8 Mai 2017 - 22:09

L'opération "déniaisons" Longrider est remplie, Il n'a pas démérité dans ces conditions de terrain très gras.
Il a avait "bien" plu la veille, genre des seaux ..le torrent a bien grossi.
Nous reconnaissons la première montée.. c'est mou, donc demain ce sera le carnage..
Soyons conçis: pour cette 2 ème édition, j' avais 4 objectifs:
1: finir dans les 100.. OK
2: baptiser comme il se doit mon Santa flambant neuf avec des pneus XC, sans casse ni gamelle..OK ( pas même une crevaison!) la machine..
3:Coller au groupe Vitahins.. oui et non.. pierre me rejoins dans la 2éme montée , je me sentais déjà en surégime pour le suivre. Impossible de suivre Vita dans les poussages boueux. 40 places /40'nous séparent.. Jeanminh me remonte le moral, car à la dernière TV, c'était 2h..stratégie à revoir..( faire 1 semaine d'escalade avant le raid?)
4: dans tous les cas prendre du plaisir; C'est pourquoi après l'apparition des 1ere crampes dans la même infâme montée., j'enclenche le mode gestion. Pas question de se gâcher ce moment. Je passe les BH avec une avance confortable mais le défi est de continuer à garder 2% de motivation quand un mur de boue se dresse devant toi à monter avec 2 jambes de bois.(celle là même que je montais à vélo avant). Mon talon d'Achile aura été . La marche..mes pieds ont macérés pendant 8h40, alternant eaux boueuse ou passage de rivière à guet.et puis mon gros coup de mou aura été la montée interminable dans le bois avant la BH4; je comprend maintenant Crazy que tu ais fini dans la rivière .

Mais pourtant, masochisme ou non, c'est un raid attachant..mêlant défi technique et physique, ou le choix matériel peut faire la différence, dans un lieu unique..Tout ce que j'aime dans le VTT!!

lolavélo

Message par Pierrehins le Mar 9 Mai 2017 - 11:38

Edition effectivement plutôt corsée avec cette boue qui nous a tantôt scotchés, tantot fait zipper sur la majorité des 80km du parcours m129

Mes objectifs persos sont eux aussi plus ou moins remplis;
- primo; pas de casse mécanique, je m'en sors finalement qu'avec une roue avant joliment voilée sur un coup de genou de ma part!
- deuxio; améliorer mon temps d'il y a 2ans, objectif rempli avec 10min de moins et pourtant 3 places de plus au scratch (37ème/500) Shocked

Bravo à Longrider, malgré ses déboires, il ne s'en est pas laissé compter et chapeau à Vita, il a du passer un sacré moment debout sur ses pédales vu le braquet d'enfer qu'il s'était imposé (32-20!)
Pari presque gagnant vu qu'il m'a fallu plus de 7h pour lui mettre la main dessus au pied de la dernière bosse m38

Pierrehins

Message par Longrider le Mar 9 Mai 2017 - 18:30

je n'avais pas l'ambition d'être finisher, connaissant mon niveau, même s'il m'arrivait d'y penser en me rasant. Mon objectif était de faire au moins une partie des terres noires et suivant le profil de la course passer la BH3 de 14h. Finalement je ne l'ai pas passé et n'ai pas été déçu que l'on me stoppe. Le déniaisage a été très douloureux avec quand même de grands moments de plaisir, puisque l'environnement est grandiose et unique et les descentes techniques. je comprends mieux ceux qui ont préférés de pas courir car ne se sentant pas prêt. Je garde un très bon souvenir de ce WE, pour la prochaine édition je travaillerai le poussage et le portage dans la boue.
En attendant la Ligurie remise en route CAP et suite natation pour le X Terra suisse fin juin.
Longrider

Message par vitaminh le Mar 9 Mai 2017 - 23:08

Sacrée belle tranche de vélo tout terrain. cheers

Si la partie montante n'a été que moyennement roulable au vue de l'état du terrain, ce parcours est un must dès que la pente s'inverse. C'est certes moins brutal que la célèbre Transvésubienne, mais la qualité et l'originalité des lignes rend l'ensemble vraiment jouissif, ça n'en fini pas, et il y a chaque fois une couche en plus.

Faire un tiers, une moitié, ou deux tiers du parcours, me parait déjà largement mériter le fait de participer, d'ailleurs. m45  Donc pas de regret en cas de recalage horaire, à mon humble avis, ce qui est parcouru est déjà tellement exceptionnel. m177

Aux anciens Sangliers, on se souviendra du raid d'une semaine à partir de Seyne en 2011, je crois. Le col dans l'autre sens :

L'avantage à l'époque c'est qu'on prenait le temps de regarder le paysage... scratch m38 , alors que ce dimanche fallait un peu tracer.

Profitant d'un dossard de guest-star n°28, j'ai eu l'avantage de la pole-position relative dans le groupe de tête, et même eu l'illusion durant 70km que le maître ne me rattraperait peut-être pas. Mais les éléments ont beau se déchaîner, l'ordre des choses s'établit toujours à la fin, aussi Pierre m'a-t-il dépassé alors que j'usais les semelles.  m71
J'avais aussi attendu des "pousses-toi je passe" de la part de Lolavelo durant les deux premières descentes, où j'imaginais qu'il allait me faire un bunny hop par dessus le casque  affraid , mais ce n'est finalement pas venu.  Crying or Very sad
Pour le reste, faits de courses divers : des crosseux qui pincent le pneus lights dans la première descente, des gens qui se perdent et à qui on rappelle où est la trace (une bonne poignée devant m45 ), des avions qui accumulent les pbs divers (y en a un qui m'a doublé 4 fois, et que je n'ai jamais doublé à vélo pour ma part, le pauvre. A chaque fois il était arrêté dans le bas côté ou dans la pampa), des copinages de circonstances qui se forment ( tiens passe, tu vas plus vite que moi en montée, je repasserai devant en descente m12 )
Mais en tout cas, s'il y a un truc de certain, c'est que personne ne râlait dès qu'on dépassait les 5km/h m154

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut